top of page

Catalogue lektos

Au-delà du temps fort du festival, les lectures sont également proposées tout au long de l’année. La forme simple du spectacle permet de l’adapter en tout lieu, une salle de spectacle, une bibliothèque, un cinéma… ou votre salon.

En 2023 des lectures musicales de Lektos ont été données aux centres pénitentiaires de Borgo et Casabianda, à la bibliothèque de Petretto-Bichisano, de Sainte Lucie de Porto Vecchio, à la salle des fêtes de Volpajola et au lycée de Corte…

Les lectures durent autour de 50mn et sont proposées « clefs en main ». Nous prenons contact avec vous en amont pour fixer les horaires et les conditions d’accueil (Les espaces, les accès électriques etc…). Les artistes sont ravis de poursuivre le moment par un échange avec le public.

 

Nous vous proposons aujourd’hui un catalogue de lectures disponibles pour une programmation dans votre établissement.

Renseignements au 06.09.22.61.11 / asso.mvt.art@gmail.com

Oui Oui perd son grelot / Enid Blyton

Oui-oui a perdu son grelot. Monsieur Potiron et le pantin partent immédiatement à sa recherche, car sans son attribut, Oui-Oui n'est plus lui même.

Public enfant et tout public

 

Une lecture improvisée ? C’est possible ! Voici un « classique » de Oui-Oui revisité par la Cie Mikano qui vous révèlera tous les messages cachés de ce « classique » de la littérature jeunesse.

En Corse du 2 au 5 juillet 2024

​Les Poux symphoniques, (Cédric Goyat et Frédéric Praud) proposent une approche sensible de la littérature pour rendre le livre familier et transmettre le goût de la lecture dès le plus jeune âge. Comme l'enfant se définit malgré tout par l'imitation plus ou moins nette des « modèles » adultes, il faut lire ! Et si l'on tient le livre au cœur d’un moment de partage avec la musique complice, alors le plaisir de lire devient à la fois visible et audible !

​​

Avec L’Eveil, les deux artistes présentent une lecture musicale originale destinée à la petite enfance (crèches et cycle 1). A partir d’une sélection de livres illustrés « classiques » ou « nouveautés », les Poux symphoniques créent une ambiance sonore et des musiques originales inspirées par l'univers littéraire et graphique de chaque ouvrage.

Massacre des Innocents

Marc Biancarelli

Le 3 juin 1629, le Batavia, navire de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales fait naufrage sur les récifs coralliens des Abrolhos de Houtman, au large de l’Australie. Parmi les rescapés, Jeronymus Cornelisz, un apothicaire ruiné à l’âme corrompue par le Mal, comprend qu’il aura plus de chance de survivre s’il supprime un maximum de bouches inutiles.

Tout public

 

Plongez dans la tempête avec l’infâme Jeronymus. Une écriture forte servie par un acteur engagé. L’accompagnement à la guitare électrise encore l’ensemble.

Sans titre.png

Public adulte

Qu’est que le genre et à qui appartient le corps ? Paul Preciado dépasse le simple questionnement philosophique pour plonger lui-même dans un processus de transformation pirate.

Sans titre.png

Public adulte

 

Une plume plongée dans l’acide de l’humour cru et de la cruauté. Un texte drôle, définitivement pour adulte et superbement rendu par ce duo.

Sans titre.png

Tout public

 

L’autrice bastiaise livre ici un récit personnel et frictionnel autour d’un mal migraineux extrême dont elle est atteinte par intermittence depuis plusieurs années. Comment transformer la douleur en littérature ? En voici un exemple de haute volée lu par un jeune acteur talentueux accompagné aux synthétiseurs.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page